Archives

lundi 21 juillet 2014

Les médiévales de Josselin 2014

Ce 14 juillet 2014 ont eu lieu à Josselin en terres Bretonnes les médiévales de la ville.
Nous y sommes allés à six et vêtus de tartans pour une cohésion de groupe.

J'avoue avoir eu un peu peur de ce qui nous attendait, ne connaissant pas du tout cet événement. Seuls quelques photos et vidéos sur le net nous permettaient d'avoir une vague idée de l'ambiance.
Je suis une personne difficilement impressionnable et souvent déçue plutôt que l'inverse et pourtant j'ai été agréablement surprise par la fête médiévale de Josselin.



Nous avions préparé pour l'occasion des costumes médiévaux inspirés d'univers fantastiques pour la touche de fantaisie.
En ce qui me concerne c'est en créature de Danu que j'y suis allée. Le côté faun m'a toujours intriguée et me lancer le défi de fabriquer des sabots et tout un bas de corps en fourrure m'attirait énormément.
J'ai également fabriqué une couronne de fleurs surmontée de deux bois de brocard et deux oreilles en fourrure.
Pour le maquillage j'ai voulu partir sur l'idée des taches qu'on trouve sur les faon.





Pour ma moitié, il s'est inspiré de Slane Mc Roth et a ajouté sa touche personnelle. Il a plein d'idées mais c'est à moi de les reproduire et c'est pas toujours facile.
Nous avons eu peine a mettre en place sa coiffe surplombée de bois de cerf qui pesaient très lourd. Nous les avons donc réduit en taille en sciant puis en refixant les morceaux avec des doubles visses puis il a fallu créer toute une structure adaptée à sa tête puis recouvrir le tout de fourrure pour obtenir un rendu sympathique.
Pour le reste il est vêtu d'un feileadh mor (ou qu'on appelle plus communément un kilt) et l'armure de guerrier avec cotte de maille, buste, épaulettes.





Pour le reste du groupe, ils sont partis sur une idée plus historique en revêtant Le feileadh mor  pour les hommes et des robes agrémentées de tartan et fibules pour les femmes.



  
La fête médiévale de Josselin est donc une belle découverte. Une ville entièrement décorée avec des échoppes partout, de la paille au sol et des milliers de personnes en costume. Il y régnait une atmosphère positive sous un soleil agréable et une brise légère.
A chaque coin de rue et sur chacune des places on pouvait trouver des animations et des spectacles et pour les personnes en costumes il était possible de se transformer en modèles pour les nombreux visiteurs souhaitant immortaliser votre image dans ce merveilleux décors.




J'ai beaucoup aimé cette journée et aurais aimé rester jusqu'au soir mais nous devions reprendre la route.
J'ai aimé la ville, j'ai aimé l'ambiance, j'ai apprécié la gentillesse et le bon esprit des visiteurs et des commerçants, j'ai aimé être prise en photo et déambuler dans les rues.
Petite déception de n'avoir pu visiter le château qui cette année était fermé pour l'événement et de n'avoir pu faire le grand défilé du soir faute de temps.
Une chose est sûre, dans deux ans, s'il nous est possible d'y participer de nouveau, nous seront de la fête et cette fois mieux préparé pour y rester jusqu'au soir.




1 commentaire:

  1. Qu'attendez-vous pour vous écrire des films goddammit! XD Vous avez tout ce qui faut maintenant et vous êtes magnifiques!

    RépondreSupprimer