Archives

mercredi 10 septembre 2014

Manteau Kawaii Cat, ancienne création.

Cela faisait déjà quelques années que je rêvais d'avoir un manteau d'hiver noir avec des oreilles de chat.
J'ai cherché partout sur internet ce manteau, mais à chaque fois que ça se rapprochait de mon idée, finalement il manquait toujours quelque chose.
Finalement, après réflexion, je me suis lancée et je l'ai fais.
Je l'ai tout d'abord dessiné, puis ensuite patronné. J'ai choisi les tissus qui le composeraient ainsi que les accessoires puis j'ai coupé mes pièces que j'ai assemblées les unes aux autres pour lui donner vie.
Mon manteau est fin prêt.
 




















            






















Il est donc réalisé dans de la suédine noire épaisse, doublé dans une peau de mouton synthétique noire, et bordé d'une fourrure noire synthétique.
J'ai trouvé de très jolis boutons noirs ouvragés et j'ai fais les boutonnières à la main avec du fil de coton.
Sur le côté de taille j'ai fais des petites roses dans une dentelle fleurie noire.



Les oreilles de chat sont celles que j'avais achetées à Japan Expo cette année et que j'ai réadaptées à la capuche. La capuche est bordée de la même dentelle que celle utilisée pour les petites fleurs sur le côté de la taille. J'ai choisi de faire une capuche ample pour pouvoir porter des chignons facilement sans être décoiffée.



J'adore ce manteau, il est vraiment très chaud et confortable. Pour cette séance photo j'ai pu le constater car il faisait vraiment froid. J'ai choisi de mettre mes petite chaussures que j'adore avec. Elle sont en cuir vieilli avec une ouverture large.
On peut les porter hautes comme basses en retroussant la "collerette" sur le pied. Je les adore tellement ces chaussures, je crois que je pourrai les porter tout les jours :-)

 






















Bref, pour conclure je suis toute contente de mon nouveau manteau, je pense même faire un jupon en tulle noir pour apporter de l'ampleur au manteau vu qu'il a plus de 4 mètre de circonférence au bas.

 






Chaussures: La Halle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire